NOUS SITUER

2, boulevard de Pont-de-Vivaux
13010 Marseille
04 91 78 89 22

 

 NOS HORAIRES

→ Du mardi au vendredi de 8:00 à 14:30 et de 17:00 à 20:00 (pour le magasin)
→ Le samedi de 8:00 à 20:00 (non stop)
→ Le dimanche de 8:00 à 14:30 et de 17:00 à 20:00 (pour le magasin)
→ Dégustation sur place le midi (la réservation est fortement conseillée)
→ Dégustation sur place le soir uniquement sur réservation (pensez à nous appeler pour réserver avant 19:30 !)

 

BON À SAVOIR

  Livraison possible sur tout Marseille
 Pour votre confort, un parking GRATUIT se situe juste derrière le magasin (2, boulevard Rouvier – 13010 MARSEILLE)
 Lignes 18 et 91 (arrêt Pont-de-Vivaux)

huitres_plateau_livraison_marseille2

NOTRE SéLECTION DE COQUILLAGES ET FRUITS DE MER

Découvrez notre sélection de fruits de mer & coquillages dans notre corner à Marseille.
Des coquillages ouverts sur plateau pour vous ou à emporter pour les ouvrir à la maison. Notre arrivage est quotidien et enfin pour certains uniquement en saison.

En panne d’idée pour la composition de votre plateau ?
Découvrez nos formules !

Bon à savoir ! Vous pouvez désormais déguster nos coquillages et fruits de mer mais également mets de la mer cuisinés minute par Eric installés sur notre terrasse (chauffée l’hiver).
Découvrez notre carte !

coquillages fruits de mer Marseille

NOS OURSINS

La saisonnalité fait particulièrement apprécier ce produit d’exception. Très exigeants dans la recherche de la qualité de nos produits, vous trouverez donc au magasin une sélection d’oursins en provenance de la Méditerranée.

De Carry, de Sète, de Galice… les oursins de Méditerranée ont chacun leurs spécificités pour le plaisir de tous les palais !

Iodés, sucrés, délicats, fins ou encore charnus, ces trois variétés mêlent d’étonnantes sensations gustatives !

Ainsi, l’oursin se déguste seul ou travaillé de manière plus sophistiquée. Il sera votre allié parfait pour accompagner une brouillade.
Pour terminer, vous souhaitez oser l’originalité il peut aussi se marier à une mousse de pêche !

→ Choisissez votre (ou vos) variété(s) et composez votre plateau sur mesure !

 

À déguster sans modération !

coquillages fruits de mer Marseille

Oursins2
huitres_gillardeau2

NOS HUÎTRES

Chaque variété d’huître dévoile une saveur unique : goût fin, ferreux ou encore iodé… À chacun à sa préférence !

Laissez-vous guider ou choisissez la variété qui vous convient, nous les ouvrons pour vous et il ne vous reste plus qu’à les déguster !!

→ L’huître Gillardeau : Si vous recherchez une chair généreuse & un goût unique, la Gillardeau est faite pour vous. En provenance directe de la Charente-Maritime, elle est reconnue partout dans le monde !

→ La Perle de Camargue : Finesse et goût subtil en bouche, la perle de Camargue saura aussi se faire apprécier des amateurs de produits issus de l’Agriculture Bio.

→ Fine de Claire n°3 : Si vous recherchez un goût authentique mais également fin, la fine de Claire est un choix très judicieux ! Peu charnues, leur saveur est équilibrée en sel. La fine de Claire est affinée pendant 2 mois dans ces bassins argileux peu profonds, appelés claires.

→ L’Isigny : Une huître unique et très savoureuse qui ravira le plus grand nombre de gourmets.

→ L’huître de Bouzigues : Une saveur iodée agrémentée d’une pointe de noisette

→ L’Ostra Regal : Laissez place à la saveur puissante de cette huître d’exception. Une attaque iodée et rocailleuse laissant ainsi un côté très algale en fin de bouche. On aime aussi sa versatilité sucrée – salée !

NOS MOULES

Cuites ou crues, les moules se dégustent toujours avec grand plaisir. Les variétés sont nombreuses, c’est donc avec la plus grande exigence que nous vous proposons :

→ La moule de Carteau : La locale ! Charnue et goûteuse, est produite dans l’anse de Carteau, au sud-ouest de Port-Saint-Louis-du-Rhône (proche de Marseille). Elle est réputée sur le marché européen pour sa qualité et sa fraicheur. La moule de Carteau est plus grosse que ses parentes bretonnes. On aime son goût iodé !

→ La moule de bouchot : Cette petite bretonne a de quoi faire pâlir ses copines !
Ce qui fait sa spécificité, c’est son mode d’élevage sur des mâts appelés Bouchots plantés en mer. L’intérieur est bien « plein », la chair jaune ou orange est particulièrement onctueuse, soyeuse.

→ La moule Irlandaise : Réputé pour ses qualités nutritives et la finesse de sa saveur, la moule irlandaise se sert traditionnellement avec des frites ou des pommes de terre…
Le tout agrémenté d’une bonne pinte de Guinness !

→ La moule Espagnole : Charnues avec une chair orange vif, les moules espagnoles sont les plus grosses. On les aime crues ou pour agrémenter une préparation culinaire !

moules_coquillages_marseille
les-coquilles

NOS COQUILLES & ESCARGOTS

Les coquilles et escargots sont très appréciés des amateurs de coquillages et se cuisinent également de différentes manières. Nous apportons ainsi une exigence très particulière au choix de nos coquillages.

→ L’amande : Si vous aimez la chair ferme et iodée enfermée par une coquille ronde et épaisse, l’amande est faite pour vous !
Consommez-la crue, nature ou avec un condiment acide (jus de citron ou vinaigre à l’échalote) ou cuisinée en marinière par exemple.

→ La praire : La praire est consommée cru, nature ou avec un condiment mais aussi cuisinée. Une chair croquante, parfumée et iodée qui en résumé sait se faire apprécier des amateurs de fruits de mer.

→ La palourde : Elle est très appréciée des chefs cuisiniers. En effet, la palourde est un coquillage iodée et offre un goût subtil de noisette. Pour finir, on aime sa teneur en protéines tout en étant pauvre en gras.

→ Le clams : C’est une variété de palourde, plus grosse que cette dernière. Sa coquille renferme une chair très ferme, de plus son goût est plus prononcé. Aussi, il s’apprécie généralement cru accompagné de condiments.

→ Le bulot : Ce coquillage d’origine normande ne manque pas de caractère ! En réalité, le secret, c’est sa cuisson. Véritable plaisir iodé, les bulots sont par conséquent incontournables dans un plateau de fruits de mer digne de ce nom !

NOS MOLLUSQUES

→ Le poulpe : La star du moment ! il se cuisine de multiples façons : en sauce, en salade, braisé, mariné etc.).
Vous avez d’ailleurs peut-être entendu parler du Marseille Octopus Worldwide, le célèbre festival (en voir plus) ?
Si vous souhaitez vous faire plaisir, le poulpe saura répondre présent !

→ L’encornet : Voisin de la seiche, nous vous conseillons de ne pas le cuire trop longtemps. Sa chair se durcirait ou deviendrait caoutchouteuse.

Par ailleurs, les encornets se cuisinent de toute sorte : sautés, pochés, grillés, frits ou encore farcis. Ainsi on apprécie ce met de l’entrée au plat principal.

→ La seiche : Une cuisson rapide permet de garder une certaine fermeté. Mais si vous préférez un côté plus tendre, sa cuisson plus longue vous permettra d’obtenir le résultat escompté. La seiche se cuisine de différentes manières : elle peut être frite, poêlée mais également mitonnée en cocotte.

coquillages fruits de mer Marseille

poulpe_octopus_marseille